R.A.A.R.E.

Le RAARE (Regroupement des artistes et artisans de Rivière-Éternité) est un organisme sans but lucratif.

Mission et objectifs :Créé officiellement en décembre 2012, le RAARE compte maintenant une dizaine d’artistes et artisans de tous genres : musiciens, peintres, ébénistes, sculpteurs, artisanes en courtepointe, artisanes de l’AFEAS (tissage, tricot, etc.).

Le RAARE s’est donné comme mission première de regrouper les artistes et artisans de Rivière-Éternité afin de contribuer au développement culturel et artistique de la municipalité et que tous puissent avoir le soutien et la visibilité pour leurs œuvres et leurs activités, peu importe leur champ d’activité.

Événements :

  • Journée de la culture : 29 septembre 2017

Le RAARE (Regroupement des artistes et artisans de Rivière-Éternité) organise les Journées de la culture 2017  en collaboration avec les enseignants de l’École primaire Marie-Médiatrice et l’École de danse Pas d’Hasard de l’Anse-Saint-Jean.

Le thème:  Danse contemporaine sur une musique québécoise et d’inspiration amérindienne.

Date: vendredi, 30 septembre 2017,  de 09:00 à 11:30 et de 13:00 à 15:30

Lieu: Gymnase École Marie-Médiatrice de Rivière-Éternité 

Le spectacle de danse sera repris le dimanche 8 octobre, à 15h00, dans le cadre du Symposium d’art contemporain de Rivière-Éternité, en collaboration avec Barbaria Diabo, danseuse autochtone contemporaine. 

  • Symposium des arts contemporains (7 et 8 octobre 2017)

La 5e édition du Symposium d’art contemporain de Rivière-Éternité se tiendra les 7 et 8 octobre 2017.

Symposium 2017 affiche

Bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale est ouverte à tous les samedis de 9h00 à 11h30. Possibilité de télécharger des livres numériques.

La bibliothèque travaille en partenariat avec le Réseau BIBLIO, pour consultation des services numériques disponibles par le web; consultez http://www.mabibliotheque.ca/SLSJ