R.A.A.R.E.

Le RAARE (Regroupement des artistes et artisans de Rivière-Éternité) est un organisme sans but lucratif.

Mission et objectifs :Créé officiellement en décembre 2012, le RAARE compte maintenant une dizaine d’artistes et artisans de tous genres : musiciens, peintres, ébénistes, sculpteurs, artisanes en courtepointe, artisanes de l’AFEAS (tissage, tricot, etc.).

Le RAARE s’est donné comme mission première de regrouper les artistes et artisans de Rivière-Éternité afin de contribuer au développement culturel et artistique de la municipalité et que tous puissent avoir le soutien et la visibilité pour leurs œuvres et leurs activités, peu importe leur champ d’activité.

Événements :

  • Journée de la culture (30 septembre et 1 octobre 2016)

Thème : Une chanson interprétée en RAP (possiblement) composée par les élèves de l’école primaire. Pour accompagner, recherche d’instruments rares et inusités dirigée par l’École de musique du Bas-Saguenay.

  • Symposium des arts contemporains (8 et 9 octobre 2016)

La 4e édition du Symposium d’art contemporain de Rivière-Éternité s’est tenu les 8 et 9 octobre 2016 sous la présidence d’honneur de l’artiste-peintre Claude Melançon. Cette année le thème : Synergie de couleur.

Affiche RE 2016 v4 (impression)2

Dépliant RE 2016 v5rev (2)

Affiche TIRAGE 2016 V3

Bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale est ouverte à tous les samedis de 9h00 à 11h00. Possibilité de télécharger des livres numériques.

La bibliothèque travaille en partenariat avec le Réseau BIBLIO, pour consultation des services numériques disponibles par le web; consultez http://www.mabibliotheque.ca/SLSJ