Journée de la culture

Journées de la culture 2019

Danse et musique d’hier à aujourd’hui

Sous le thème «Danse et musique d’hier à aujourd’hui», un spectacle de musique traditionnelle et de danse Gumboot sera présenté dans le cadre des Journées de la culture par les élèves de l’École Marie-Médiatrice, également pour souligner l’inauguration d’un TIPI, érigé dans le parc des Artistes de Rivière-Éternité.

Un projet proposé en collaboration avec l’École Marie-Médiatrice de Rivière-Éternité, le comité TIPI formé d’artisans locaux, et des membres du comité du RAARE, avec la participation de la municipalité.

Responsable des Journées de la culture, le RAARE invite toute la communauté de Rivière-Éternité ainsi que tous les résidents du Bas-Saguenay à participer à cette activité.  La contribution de l’École de musique et de l’École de danse de l’Anse-Saint-Jean sera demandée pour quatre (4) séances d’initiation et pour monter ce spectacle. Des artistes locaux et du RAARE présenteront également une animation musicale. Le spectacle sera repris lors du Symposium d’art contemporain de Rivière-Éternité qui aura lieu du 11 au 13 octobre dans le cadre du Festival des couleurs du Fjord.

Une invitation à participer à cette activité sera lancée à toute la communauté de Rivière-Éternité.

Date et heure:  Dimanche, 29 septembre 2019, de 16h à 18h

Lieu:  Parc des artistes de Rivière-Éternité (En cas de pluie, au gymnase de l’École Marie-Médiatrice)

Dolande Fortin

Présidente du RAARE

(Regroupement des artistes et artisans de Rivière-Éternité)

418-272-1156